Week-end camping au lac de Naivasha

Week-end camping à 5 familles (dont 14 enfants) près du lac de Naivasha.

Samedi matin. Lever à 7h du matin. Il pleut des trombes d'eau à Nairobi. Le chargement de la voiture n'est pas tout à fait prêt ; les yeux des enfants ont encore un peu de mal à s'ouvrir.

1er Whatsapp d'une famille qui se demande si on part vraiment camper...Bien sûr que nous partons ! Il faut croire au micro-climat du lac Naivasha qui se trouve à 100 km de Nairobi.

Je prends le volant, avec un peu d'appréhension au début. Pour ceux qui n'ont pas suivi nos autres posts, la conduite hors de Nairobi est très, très spéciale. Pour les retardataires, n'hésitez pas à relire 'Petit guide avant de prendre sa voiture' et 'Le Mont Longonot'. Le voyage durera 2h30 sur des routes défoncées, après quelques dépassements un peu sportifs de camions, des franchissements de trous d'eau dans la voie, des freinages d'urgence pour cause de dépassements un peu trop sportifs, et quelques traversées de villages.

Nous voilà arrivés sur zone. Aucune goutte d'eau à l'horizon. Une vue magnifique sur un lac d'eau douce. La clôture électrifiée du camping nous rappelle que les hippopotames ne sont pas très loin.

Le lac de Naivasha

Top départ pour planter les 11 tentes. On aurait pu vendre nos photos de site à Decathlon car on leur a fait une bonne publicité pour leurs tentes 'Fresh & Black'. Tout le monde s'y met, petits et grands. En 30 min, elles étaient toutes montées. Nous qui n'avons pas de tentes 'Fresh & Black' avons fait des progrès depuis la dernière fois et avons sû la monter en 10 min.

Ouverture des festivités à 18h. Le soleil se couche tôt au Kenya. A 18h30, il fait déjà nuit. Le barbecue fait partie des rites du camping. Les hommes s'organisent pour trouver du charbon, du bois et une grille. Au Kenya, il suffit de faire quelques pas pour trouver à peu près ce que l'on souhaite auprès d'un villageois.

Après une soirée dès plus festive pour les grands et les petits, et une courte, très courte nuit, nous voilà repartis le lendemain pour Crescent Island, une réserve naturelle à découvrir à pied. Nous y avons croisé des zèbres, girafes, gnous, waterbucks, impalas et des singes. Magnifique et reposant ! Un vrai moment d'évasion.

Weekend camping with 5 families (including 14 children) near Lake Naivasha.

Saturday morning. Get up at 7 am. It's raining in Nairobi. The loading of the car is not quite ready ; children's eyes are still struggling to open. 1st Whatsapp from a family who wonders if we are really going camping ... Of course we leave ! We must believe in the micro-climate of Lake Naivasha which is 100 km far from Nairobi.

I begin to drive, with a little apprehension at first. For those who have not followed our other posts, driving out of Nairobi is very, very special. For the latecomers, do not hesitate to re-read 'Guide before taking your car' and 'Le Mont Longonot'. The trip will last 2h30 on rough roads, after some sports cars overtaking, the crossing of water holes in the track, emergency braking due to overtaking a little too sports, and some crossings of villages.

Here we are on the zone. No drop of water on the horizon. A magnificent view of a freshwater lake. The electrified fence of the campsite reminds us that hippos are not very far.

Top start to plant the 11 tents. We could have sold our photos to Decathlon because we made them a good advertisement for their 'Fresh & Black' tents. Everyone goes there. In 30 minutes, they were all mounted. We do not have tents 'Fresh & Black' and we have made progress since the last time. We have been able to mount it in 10 min.

Opening of the festivities at 6 pm. The sun sets early in Kenya. At 6:30 pm, it is already dark. The barbecue is part of the rites of the campsite. Men get organized to find coal, wood and a grill. In Kenya, just take a few steps to find out what you want from a villager.

After an evening party more festive for adults and children, and a short, very short night, we left the next day for Crescent Island, a natural reserve to discover on foot. We met zebras, giraffes, wildebeest, waterbucks, impalas and monkeys. Beautiful and relaxing ! A true moment of escape.